Qu'est-ce qu'un véhicule fantôme ?

Un véhicule fantôme est un véhicule qui n’existent que sur papier; en réalité, le véhicule n’existe pas.

Dans ce type de crime, les numéros d’identification de véhicule (NIV) ont soit été faussement créés, ou un NIV légitime a été compromis à partir d’un véhicule immatriculé dans un autre territoire de compétence. Ce NIV est ensuite immatriculé et le véhicule fictif est assuré; c’est ce qu’on appelle un véhicule fantôme.

Étant donné que les compagnies d’assurance n’exigent pas de preuve de l’existence physique d’un véhicule lorsqu’ils évaluent une police, le fraudeur utilisera un faux numéro NIV pour assurer un vehicle. Il paie ensuite les primes pendant quelques mois et signale que le véhicule a été volé pour éventuellement bénéficier de l’indemnité versée par la compagnie d’assurance.

Équité Association continue de travailler en étroite collaboration avec nos membres pour lutter contre ce type de fraude à d'assurance.