May 5, 2023

Info-Crime Montréal

Qui est Info-Crime Montréal (ICM)?

ICM est un programme communautaire qui offre depuis 1987 des récompenses aux personnes qui transmettent des informations sur des activités criminel les et ce de façon anonyme et confidentiel. L’organisation supporte également différents programmes de prévention du SPVM et autres.

Comment ICM lutte-t-il contre la fraude?

La réception d’information du public permet de contribuer à de nouvelles enquêtes ou de faire avancer plus rapidement d’autres déjà en cours. Les programmes de prévention auxquels leur participent éduque et rassure la population.

Leur partenariat avec le SPVM dans la lutte à la criminalité permet de neutraliser des crimes endéveloppement et évite dans certains des pertes considérables aux citoyens et assureurs et d’aider les policiers à mettre des criminels sous les veroux.

En 2022 ICM célébrait ses 35 ans de succès

Le 26 septembre 2022, Info-Crime Montréal célébrait son 35e anniversaire lors d’un banquet au Centre Sheraton Montréal sous la présidence de d’honneur l’Honorable France Charbonneau, juge à la Cour supérieure du Québec.

En 2023 la mission se poursuit et nous sommes bien heureux de voir la participation grandissante du public et d’avoir reçu 14 678 interactions avec les citoyens au 31 mai 2022. De plus, ICM très fier d’avoir investi plus de 54 000 $ dans des projets de prévention avec le SPVM. ICM doit son succès grâce à la mobilisation de la population, des médias, des partenaires corporatifs comme Équité Association, au SPVM, au Gouvernement du Québec.