May 5, 2023

Insurance Fraud Bureau (IFB)

Qu’est-ce que l’Insurance Fraud Bureau (IFB)?

L’IFB est une société à but non lucratif créée en 2006 pour mener la lutte collective de l’industrie de l’assurance britannique contre la fraude à l’assurance.

L’IFB agit comme centre de partage de données et de renseignements sur la fraude à l’assurance, utilisant sa position unique au cœur de l’industrie et son accès inégalé aux données pour détecter et perturber les réseaux de fraude organisés.

L’IFB utilise un large éventail de données et de renseignements pour atteindre deux objectifs principaux :

• Aider les assureurs à détecter la fraude et à en éviter les conséquences financières.
  • Aider la police, les organismes de réglementation et d’autres organismes d’application de la loi à démasquer les fraudeurs et à les traduire en justice.

Comment le IFB contribue-t-il à la lutte contre la fraude?

L’IFB gère un service confidentiel, la Cheatline, qui permet au public de signalerles cas de fraude.

Il mène aussi des campagnes pour sensibiliser le public aux escroqueries à l’assurance et les renseigner sur leur manière de fonctionner et la façon de les détecter, afin de réduire les risques d’en être victime.

Le IFB à l’œuvre

Un récent communiqué de presse diffusé plus tôt cette année montre l’IFB à l’œuvre.