May 5, 2023

Shift Technology

Qui est Shift Technology?

• Shift Technology fournit, à l’industrie mondiale de l’assurance, des solutions d’automatisation et d’optimisation des décisions basées sur l’intelligence artificielle (IA). Ces solutions s’intéressent à plusieurs processus critiques du cycle de vie des polices d’assurance, entre autres, la détection de la fraude. Elles vont aider les assureurs à régler les sinistres et à relever les défis pour la prise dedécision en matière d’assurance avec plus de rapidité et de précision.
  • Shift utilise l’intelligence artificielle pour aider les assureurs à détecter les réclamations suspectes et à déterminer les raisons de leurs soupçons, et leur fournit un plan d’enquête. La technologie identifie également la fraude en réseau par des groupes du crime organisé, ce qui permet de mieux comprendre les fraudeurs connectés.

Comment Shift Technology lutte-t-il contre la fraude?

• Shift aide lesassureurs canadiens à s’attaquer au problème de la fraude, qui représente de 2 à 3 milliards de dollars, non seulement en détectant un plus grand nombre de fraudes cachées dans le processus de réclamation, mais aussi en améliorant les résultats des enquêtes.
  • Shift est au service des assureurs du monde entier.

Gros plan : Histoire d’uneréussite en 2021

En août 2021 Assurance Economical, l’un des principaux assureurs de dommages au Canada, a choisi la solution Shift Claims Fraud Detection pour l’aider à détecter les réclamations suspectes dans ses branches d’assurance automobile et des biens des particuliers et des entreprises. Convaincue que les réclamations frauduleuses ont un impact négatif sur tous les assurés, Economical était à la recherche d’une solution automatisée pouvant fonctionner avec les outils d’intelligence artificielle qu’elle possédait déjà, intégrer des données tierces et réduire les processus manuels afin de garantir que les réclamations légitimes soient réglées aussi rapidement, précisément et équitablement que possible. Pour atteindre cet objectif, l’assureur s’est tourné vers Shift.