May 9, 2022

Des relations fructueuses mènent à des résultats probants

Récemment, je pensais à la façon dont la pandémie nous a permis de mettre en perspective ce qui est le plus important pour nous. En ce qui me concerne, la pandémie m’a fait prendre conscience de la valeur des relations personnelles et professionnelles. Chez Équité Association, nos relations et nos partenariats sont la pierre angulaire de tout ce que nous faisons.

La réussite est le fruit de la collaboration et des partenariats. Le partenariat commence par la recherche d’un objectif commun, en mettant l’accent sur ce qui nous unit plutôt que sur ce qui nous sépare. Quelle meilleure façon de lutter contre la fraude à l’assurance et le crime que de faire équipe avec notre industrie et de créer des liens? Exploiter les forces et les capacités de nos membres, des organismes d’application de la loi et d’autres organismes gouvernement aux de tout le pays est un des moyens les plus efficaces de réduire l’ampleur de ce problème complexe et de le résoudre.

Lorsqu’il s’agit de lutter contre le crime d’assurance, l’industrie convient que les partenariats sont essentiels à la réussite. Dans notre environnement en constante évolution, personne ne peut y arriver tout seul. Équité Association a été créée pour rassembler l’industrie dans la poursuite d’un objectif commun. Cinq éléments résument l’excellente collaboration entre les partenaires :

1. des communications ouvertes et transparentes;
  2. l’innovation;
  3. la flexibilité;
  4. la confiance; et
  5. des résultats mesurables.

Les bonnes communications sont réconfortantes et sécurisantes. Elles encouragent l’échange d’idées et l’innovation, favorisent la camaraderie et garantissent l’alignement des priorités. La flexibilité dont nous faisons preuve dans nos partenariats fait de la place à chaque ensemble de priorités. Les partenariats doivent être ancrés profondément dans la confiance que chaque partie se comportera de manière éthique et professionnelle et se souciera du bien-être de l’autre. Les partenariats qui reposent sur des communications bidirectionnelles sont mutuellement avantageux et inspirent confiance. Ils permettent de créer une capacité durable sur laquelle on peut compter bien après la réalisation d’un seul projet ou programme et d’obtenir des résultats mesurables.

Les exemples de collaboration sont omniprésents dans notre organisation. Qu’il s’agisse d’ententes de partenariat formelles (nous en avons plus de 70 et plus en vol!), de la participation à des comités d’application de la loi et à des groupes de travail du gouvernement, du partage d’expertise et d’analyses des tendances, Équité s’engage à cultiver des relations fructueuses. Nous sommes fiers de faire partie d’un écosystème plus vaste qui s’intéresse à la lutte au crime d’assurance.

Aucune organisation ne peut faire cavalier seul dans la lutte contre la fraude. Nous devons travailler ensemble pour partager nos connaissances, nos idées et nos pratiques exemplaires, continuer à apprendre les uns des autres et célébrer nos victoires communes. En travaillant ensemble, nous pouvons réaliser de grandes choses pour notre industrie et pour les Canadiennes et les Canadiens.

Référence

CventGuest. (Le 7 novembre 2019). 5 Qualities of a Successful Partnership. Cvent, https://www.cvent.com/en/blog/events/5-qualities-successful-partnership#:~:text=In%20conclusion%2C%20every%20partnership%20is,in%20optimizing%20your%20partnership%20agreements.