February 8, 2023

ÉQ Ensemble : être en contact sans perdre de vue l’objectif

English Version

En tant qu’êtres humains, nous sommes programmés pour chercher à établir des contacts pertinents. Que ce soit sur le plan professionnel ou personnel, le contact avec quelque chose à l’extérieur de nous, donne du sens à nos actions. Ce sentiment fait que nous sentons que ce que nous faisons fait une différence. Ce n’est toutefois que la pointe de l’iceberg. L’objectif nourrit aussi notre engagement; il nous motive à collaborer, nous pousse à surmonter les obstacles et nous permet d’avoir une résilience accrue.

Il est donc logique que de grandes choses surviennent lorsque vous êtes en contact avec un objectif dans votre mire. Chez Équité Association, l’une des plus importantes choses que nous faisons est d’être en contact avec nos membres. La force qui inspire toute association à but nonlucratif est l’appartenance de ses membres. Ils en sont le fondement, fournissent le financement, la rétroaction et l’énergie pour inspirer les objectifs fondamentaux. Ils sont réellement au cœur de l’organisation.

Chez Équité, un des secteurs sur lequel nous mettons l’accent en 2023 est l’engagement des membres et l’établissement de relations plus profondes. L’engagement est un aspect crucial des valeurs stratégiques d’Équité Association, car il répond aux besoins de nos membres, invite à la participation, garde les canaux de communication ouverts et tisse des liens de collaboration. Pour réussir, cela exige la participation active de la direction et de tous les employés d’Équité dans tout le cycle d’engagement des membres.

Une organisation activement engagée, dirigée par ses membres à une meilleure idée du pouls de ceux qu’elle sert et ses membres bénéficient du genre de soutien et des renseignements pertinents auxquels ils s’attendent dans cette relation. Cette année, Équité investit dans les consultations stratégiques avec les membres pour faire progresser les questions qui sont les plus importantes pour l’industrie, être en contact avec les membres et rehausser le profil des membres d’Équité et promouvoir leurs initiatives de lutte au crime d’assurance.

Avec cela en tête, nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons créé un programme d’engagement des membres qui est à la fois stimulant et robuste: ÉQ Ensemble. En 2023, ce programme est ancré dans une série de consultations stratégiques avec les membres pour évoluer et ériger notre stratégie d’entreprise.

Afin d’être des leaders de la réduction du crime d’assurance et de ses répercussions sur les Canadiens honnêtes qui travaillent fort, nous invitons les membres à participer à ces consultations stratégiques, ce qui nous permettra de coordonner notre direction et de donner des aperçus visant à faire évoluer nos initiatives stratégiques.

Il est essentiel d’avoir un meilleur aperçu de ce que nos membres ressentent, et établir ensuite, au moyen de consultations, unes tratégie qui élabore notre direction stratégique à long terme. Cela permettra aux membres de maximiser la valeur de leur adhésion et d’influencer les changements.

En ouvrant le dialogue et en encourageant la participation des membres, en communiquant régulièrement des renseignements pertinents, en organisant des séances interactives en personne, et en donnant aux membres des occasions de fournir leurs commentaires, nous améliorons l’engagement des membres. Il en résulte une relation fructueuse avec des membres plus actifs qui échangent des idées constructives, se sentent valorisés et, en retour, deviennent des ambassadeurs d’Équité.

Chez Équité Association, nous visons à être au service de nos membres, et par le fait même, des Canadiens. Pour en savoir plus sur la manière avec laquelle nous améliorons l’industrie de l’assurance, rendez-vous à https://fr.equiteassociation.com/.