Équité Association publie le Rapport sur les tendances au premier semestre de 2024 en matière de vol d’automobiles
June 5, 2023

Établir nos racines pour créer un changement durable, à long terme

Équité Association a connu une année inaugurale remarquable, établissant des liens plus solides avec ses membres et partenaires, tout en investissant dans la technologie de pointe et en faisant progresser sa stratégie pluriannuelle.

En 2022, l’industrie a connu une hausse importante et inquiétante de vols de véhicules, environ 48 # en Ontario et 50 % au Québec, par rapport à l’année précédente. Équité a mené à bien la première année d’un plan stratégique triennal et obtenu un impact positif et offert une valeur formidable aux membres, tout en réagissant durant cette période de croissance du crime d’assurance.

Comment nous créons un changement à long terme au moyen d’investissements et de projets

• Nous avons terminé le développement de base de notre plateforme d’analytique poussée. Les membres continueront de bénéficier des avantages des enquêtes fondées sur les données et davantage intégrées.
  • Nous avons optimisé les enquêtes en misant sur les partenariats stratégiques, les cadres de travail normalisés, et l’ajout de canaux de collaboration en matière de partage de renseignements.
  • Nous avons créé et mis en place nos cadres de travail sur la sécurité et la protection des renseignements personnels qui sont au cœur de notre technologie et de notre architecture.
  • Nous avons transformé le Groupe consultatif d’Équité (GCÉ), qui est composé de hauts dirigeants de l’industrie nommés par les organisations membres. Avec un nouveau mandat, le groupe vise dorénavant à bâtir un consensus sur les besoins de l’industrie à l’égard de nouveaux produits et services.

Le crime d’assurance fait toujours des victimes. Que ce soit dans nos quartiers ou nos maisons, ou la crainte et la perte qu’il représente pour les Canadiens qui travaillent fort, il cible souvent les plus marginalisés de notre société. Chaque réussite fait avancer l’industrie dans notre vision qui consiste à réduire et empêcher le crime d’assurance et ses répercussions sur les Canadiens. Nos réalisations en 2022 forment les assises d’un changement durable, à long terme, qui continuera de rehausser la valeur que nous offrons à nos membres et à leurs clients en 2023 et au-delà.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le périple de notre année inaugurale, veuillez consulter le Rapport annuel 2022 d’Équité Association sur notre site Web.