February 4, 2022

Le principal ingrédient est la collaboration

La collaboration est l’ingrédient pas si secret des entreprises et des projets qui réussissent. Lors qu’il s’agit de protéger les Canadiens contre la fraude et le crime d’assurance, la collaboration est au cœur de tout ce que nous faisons à Équité Association. À l’interne, en tant qu’organisation, et avec nos membres et nos partenaires, cette approche fait les manchettes et fait avancer notre stratégie.

La collaboration est synonyme de travail en commun, travail d’équipe et coopération. Je pourrais continuer ainsi, mais nous ne parlons pas souvent des efforts de collaboration infructueux ou problématiques. Comment pouvons-nous collaborer le plus efficacement possible?

La collaboration repose sur la confiance. Pour collaborer efficacement, nous devons :

• permettre à chaque personne de s’exprimer;
  • écouter les autres ouvertement;
  • savoir que notre idée a été entendue, même si elle ne peut pas être utilisée pour le moment;
  • tenir nospromesses; et
  • assumer ensemble la responsabilité, quel que soit le dés accord ou le résultat.

La collaboration n’est pas toujours synonyme de consensus. Trop souvent, nous voyons des personnes se désengager discrètement du processus, parce que leurs idées n’ont pas été utilisées dans le cadre de la solution. Il en résulte un manque d’engagement envers la réussite commune, ce qui ébranle la confiance de toutes les personnes concernées. Pour collaborer véritablement, nous devons continuer à nous soutenir et à investir les uns dans les autres tout au long du processus; de la pensée à l’exécution et jusqu’à l’obtention des résultats. Nous devons rester engagés afin d’atteindre nos objectifs communs.

Si la confiance s’érode, la communication peut toujours aider à rétablir les liens. Chez Équité, nous favorisons une culture de communication ouverte. Nous écoutons en temps réel les commentaires de nos équipes, de nos membres et de nos partenaires, et nous abordons la fraude et le crime d’assurance en tant qu’équipe plus grande et plus collaborative. Nous encourageons les gens à prendre la parole, à s’exprimer e tà poser des questions. Nous encourageons les débats sains et intelligents, car ces conversations sont énergisantes, gratifiantes et inspirantes; tous des résultats d’une bonne collaboration.

La collaboration est la clé de notre réussite collective, car ce n’est qu’en collaborant que nous pourrons éradiquer le crime d’assurance au Canada.