June 22, 2022

Première assemblée générale annuelle d’Équité Association

Équité Association est heureuse d’annoncer sa première assemblée générale annuelle (AGA) qui aura lieu en ligne le23 juin. Cet événement crucial est une excellente occasion pour nous d’échanger avec les membres, d’écouter le président du conseil d’administration d’Équité, Jason Storah, chef de la direction d’Aviva Canada, et notre invité spécial, Ben Fletcher, responsable de la clientèle chez MIB et directeur général de l’Insurance Fraud Bureau au Royaume-Uni.

Notre AGA représente le point culminant de la collaboration de nos membres, de nos partenaires et de nos employés en 2021.

Réussite en 2021

Au cours de son année inaugurale, Équité Association a mis l’accent sur la prestation de services de grande valeur pour ses membres par l’entremise de ses services d’enquête et sur l’élaboration d’une vision de pointe en matière de détection de la fraude avec son équipe de solutions analytiques et antifraude. Le renforcement de ces services essentiels permet de jeter les bases solides d’une approche nationale.

Alors qu’elle lançait une nouvelle organisation indépendante et à but non lucratif, et établissait un plan stratégique triennal, Équité continuait à offrir les services sur lesquels comptent ses membres. Nous avons mis en place un conseil d’administration composé de chefs de direction accomplis de l’industrie et un comité consultatif composé de cadres supérieurs, tout en offrant à nos membres une valeur de 89,7 millions de dollars répartie dans nos six principaux secteurs de service. Nous avons fait deux acquisitions tout en recrutant de nouveaux talents. Enfin, nous avons formulé nos énoncés de vision, demission et de valeurs qui soutiennent notre culture d’entreprise avec le principe fondamental d’investir dans la réussite de chacun.

Nous restons fidèles à nos valeurs et nous les intégrons à chaque décision que nous prenons. Nos valeurs représentent ce quinous tient le plus à cœur – être une organisation axée sur les résultats. Elles établissent les normes auxquelles nous nous conformons, nous incitent à donner le meilleur de nous-mêmes au travail et servent de point de ralliement à nos équipes.

La collaboration est essentielle

Nous faisons partie d’un écosystème plus vaste, uni par l’objectif de réduire la fraude à l’assurance et de protéger les Canadiens honnêtes et travailleurs. Notre année de fondation a été marquée par des réalisations remarquables que nous n’avons pas accomplies seuls. En fait, Équité doit son succès à ses assureurs membres qui se sont ralliés pour créer cette organisation, de même qu’aux organismes, organisations sœurs et employés talentueux qui se sont joints à nous dans un partenariat qui continue à engendrer une dynamique positive.

En 2022, nous récupérerons encore plus de véhicules et de cargaisons. Nous travaillerons avec nos membres afin de répondre à leurs besoins en matière de données et de bâtir le système qui procurera à l’industrie les informations et les analyses avancées nécessaires pour détecter la fraude à un niveau supérieur. Nous collaborerons aux enquêtes inter-assureursqui permettront de réaliser de véritables progrès dans l’élimination de lafraude et le démantèlement des organisations criminelles qui la commettent. Nous continuerons à surveiller l’environnement de la fraude et à échanger avec les consommateurs pour nous assurer d’être à l’avant-garde des nouveaux risques et des risques émergents.

L’heure est à l’engagement et aux connexions. Les AGA sont peut-être une exigence d’affaires, mais elles représentent aussi l’occasion d’échanger avec nos membres et notre communauté. À l’approche de notre première AGA, nous sommes heureux de partager avec nos membres notre passion pour la lutte contre la fraude et le crime d’assurance!