Équité Association lance la campagne « Les arnaques laissentdes séquelles » Pour mettre en lumière les répercussions dévastatrices de lafraude à l’assurance
June 11, 2024

Tenir notre promesse durant une année charnière : Ensemble vers l’avenir

À titre d’autorité nationale sur le crime d’assurance au Canada, nos réalisations démontrent l’efficacité de notre stratégie, alors que nous continuons de protéger les Canadiens, de soutenir nos membres et de faire progresser nos objectifs stratégiques.

Nous continuons de mettre l’accent sur l’importance de régler le problème qu’est le crime d’assurance afin d’assurer la sécurité des Canadiens et d’empêcher les fonds de garnir les coffres du crime organisé. Équité a été au cœur d’une collaboration entre l’industrie, les organismes d’application de la loi, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), le gouvernement et les partenaires de l’industrie. Ces partenariats ont été témoins de la réussite des projets à grande échelle et de la récupération de véhicules volés, de même que de nouvelles initiatives au chapitre du rapatriement des véhicules. En tant qu’experts de confiance, nous avons rehaussé les initiatives opérationnelles pour offrir une valeur d’environ 185 millions de dollars à l’industrie.

Le succès retentissant de notre campagne de sensibilisation publique Le vol d’automobiles est une crise d’envergure nationale et le lancement d’ÉQ Insights se sont avérés des points tournants en matière de prévention et de détection de la fraude. Nous avons accompli des progrès importants pour amener l’industrie vers un modèle « prévoir et prévenir » avec ÉQ Insights, et nous apporterons d’autres améliorations en 2024, y compris la mise en place d’une analyse de réseau complexe. Alors que les particuliers et l’industrie assument des coûts extraordinaires et que le coût de la vie et l’inflation sont déjà élevés, la prévention est plus importante que jamais.

Le crime d’assurance n’a jamais été aussi complexe et pour prendre une longueur d’avance, il faut les gens les plus talentueux. En 2023, nous avons accueilli de nouveaux talents dans une équipe déjà aguerrie. Grâce à l’excellence opérationnelle, nous entretenons une culture authentique et collaborative qui fait que chaque réalisation est favorablement accueillie par une équipe passionnée dans l’élimination du crime d’assurance.

Le vol d’automobiles ayant atteint profondément le niveau de crise nationale met en péril la sécurité de nos collectivités, il était facile de sentir que nous naviguions à contre-courant. En temps de crise, les poètes nous offrent un phare qui nous guide. La poétesse Mary Oliver, lauréate d’un prix Pulitzer a écrit « et la rivière dit : imagine tout ce que tu peux imaginer, et puis continue » (traduction libre). Nos réalisations en 2023 ont été rendues possibles parce qu’Équité envisage sa mission avec le même esprit : ensemble, nous pouvons imaginer de nouvelles solutions et surmonter les obstacles qui ont ouvert la porte au crime d’assurance. Confiants, nous poursuivons notre parcours vers un avenir que nous partageons tous ensemble qui est de protéger les Canadiens contre le crime d’assurance.

Vous pouvez en apprendre davantage en lisant notre Rapport annuel de 2023 qui est offert ici (seulement en anglais): https://www.equiteassociation.com/media-community/annual-reports