Équité Association lance la campagne « Les arnaques laissentdes séquelles » Pour mettre en lumière les répercussions dévastatrices de lafraude à l’assurance
June 16, 2024

Équité Association applaudit un pas en avant significatif dans la lutte contre le vol d'automobiles au Canada. L'honorable Dominic LeBlanc, ministre de la Sécurité publique, a annoncé le déploiement d'un scanner mobile à rayons X de pointe dans la région du Grand Toronto. Cette technologie avancée, qui fait partie du Plan d'action national de lutte contre le vol d'automobiles, jouera un rôle crucial dans la perturbation, le démantèlement et la poursuite des groupes criminels organisés responsables de ces crimes.

Le vol d'automobiles n'est pas seulement un vol—il finance le crime organisé. C'est pourquoi des initiatives comme celle-ci sont si vitales. Avec l'engagement et les solutions innovantes du gouvernement du Canada, nous voyons déjà des résultats positifs en 2024.

"Je félicite le gouvernement fédéral pour son action continue et son engagement à lutter contre le vol d'automobiles. Ce nouveau scanner mobile à rayons X représente un pas en avant significatif dans nos efforts pour protéger nos communautés. En tirant parti de la technologie avancée, nous améliorons non seulement notre capacité à intercepter les véhicules volés, mais nous envoyons également un message fort aux groupes criminels organisés. Grâce à ces initiatives gouvernementales continues, nous constatons des progrès encourageants cette année," a partagé Terri O'Brien (elle/elle), présidente-directrice générale de Équité Association.

Équité Association est fière de soutenir cette initiative et de collaborer avec le gouvernement du Canada, les forces de l'ordre et d'autres parties prenantes pour lutter contre le vol d'automobiles, en assurant la sécurité de nos communautés pour les Canadiens.

À propos d’Équité Association

Équité Association est un organisme national à but non lucratif qui soutient les assureurs de dommages canadiens. Grâce à une analytique poussée, à des pratiques exemplaires en matière de renseignements et à des enquêtes coordonnées, Équité lutte contre le problème qu’est le crime d’assurance qui exploite les Canadiens vulnérables. En offrant un service amélioré et une analytique de la fraude pour la récupération des véhicules et des cargaisons à ses membres, Équité collabore avec les forces de l’ordre, les partenaires et les organisations de l’industrie à protéger les Canadiens contre leur exploitation. Pour en savoir plus sur Équité Association, parcourez le site https://www.fr.equiteassociation.com/.

Contact pour les médias : Michelle Robichaud, directrice principale, Relations avec les médias et Engagement des membres, media@equiteco.ca.