October 24, 2023

Équité Association lance ÉQ Aperçus, une plateforme nationale révolutionnaire de détection des crimes d’assurance

TORONTO – Le 24 octobre 2023/— Équité Association annonce le lancement de la plateforme ÉQ Aperçus, basée sur notre approche révolutionnaire en consortium qui utilise l’analyse prévisionnelle et l’apprentissage machine pour la détection et la prévention du crime d’assurance.

Puisque les criminels exploitent les nouvelles technologies pour commettre des crimes d’assurance, la facture pour la société canadienne oscille maintenant entre 3 et 5 milliards de dollars par année. En 2022, les indemnités pour les vols d’automobiles ont dépassé 1,2 milliard de dollars. Or, l’industrie de l’assurance riposte avec ses propres innovations et ouvre la voie à une identification plus rapide et plus efficace des crimes complexes liés à l’assurance. Ce faisant, elle fait barrage aux criminels qui volent des citoyens honnêtes et travailleurs.

La réalité n’a jamais été aussi complexe. De nouvelles technologies émergent chaque jour, ce qui rend les criminels plus difficiles à découvrir, à intercepter et à arrêter. Équité et ses membres ont un avantage dans la lutte contre le crime d’assurance. Cet avantage nous est conféré par nos investissements dans les technologies de pointe et nos perspectives guidées par les données. Le pouvoir de notre consortium va livrer une solution pour perturber, prévoir et prévenir les crimes d’assurance qui financent souvent d’autres activités du crime organisé, notamment le trafic de drogues et d’armes à feu dans nos communautés.

La collaboration est essentielle pour éliminer le crime d’assurance au Canada. La plateforme ÉQ Aperçus exploite la dynamique de notre consortium afin d’identifier les crimes d’assurance qui, autrement, pourraient passer inaperçus. « En partageant nos renseignements et en fusionnant les analyses avec les enquêtes des membres, nous prévoyons faire évoluer l’industrie vers un modèle de prédiction et de prévention et, en fin de compte, réduire considérablement ces crimes au Canada », affirme Terri O’Brien, présidente et chef de la direction d’Équité Association.

Parallèlement à l’annonce, Équité a également publié une courte vidéo sur ÉQ Aperçus.

-- -30 -- —

À propos d’Équité Association

Équité Association est un organisme national à but non lucratif qui soutient les assureurs habitation, automobile et entreprise du Canada. Équité combat le crime d’assurance qui exploite les Canadiens vulnérables grâce à des analyses avancées, à la promotion de pratiques exemplaires en matière de renseignement et à des enquêtes coordonnées. En offrant à ses membres un service amélioré et des analyses sur la fraude pour la récupération de véhicules, de biens et de marchandises volés, Équité collabore avec les forces de l’ordre, ses partenaires et les organisations de l’industrie afin de protéger la société canadienne contre l’exploitation.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Jordan Kerbel, directeur des Relations avec les médias, Équité Association, media@equiteco.ca