December 8, 2021

Équité Association publie le Palmarès 2021 des 10 voitures les plus prisées des voleurs au Canada

Le vol au moyen de l’électronique, l’exportation de véhicules haut de gamme et la vente de faux NIV font partiedes principales tendances

Le 8 décembre 2021(Toronto) — N’importe quel véhicule, n’importe quand, à la vue de tous ou même la nuit dans votre propre entrée de cour, des voleurs s’emparent de véhicules. Équité Association(Équité) et son équipe des Services d’enquête publient le plus récent Palmarès des 10 voitures les plus prisées des voleurs au Canada.

Cette année, Équité souligne ces tendances : le vol d’automobile au moyen de l’électronique est en hausse partout au pays, car de plus en plus de véhicules sont équipés des technologies comme le démarrage àbouton-poussoir; de nombreux VUS haut de gamme continuent d’être volés aux fins d’exportation et les véhicules volés reçoivent de faux numéros d’identification de véhicule et sont vendus à des consommateurs qui ne se doutent de rien.

« Peu importe le type de véhicule, le vol d’automobile est une menace grave pour la sécurité publique et continue à affliger nos collectivités locales d’un océan à l’autre et à traverser les frontières internationales », a déclaré Bryan Gast, vice-président, Services d’enquête, Équité Association. « Les véhicules volés servent au blanchiment d’argent fondé sur des produits de base, c’est-à-dire ils sont échangés pour financer le crime organisé et des activités terroristes. Équité s’engage à protéger les Canadiens chaque jour. »

Palmarès 2021 des 10 voitures les plus prisées des voleurs au Canada

Les données régionalesfigurent après le tableau.

Données régionales

Vous trouverez les listes par région à l’adresse fr.equiteassociation.com.

À propos d’Équité Association

Une nouvelle société, Équité Association a été créée par l’industrie de l’assurance pour intégrer les activités d’analyse de données entre assureurs et les services d’enquête dans une initiative centralisée de lutte contre la fraude à l’assurance. Équité est une société indépendante à but non lucratif du 21e siècle qui vise à étendre la portée et l’impact des deux équipes fondatrices en augmentant les capacités en matière de données, de technologies et d’enquêtes, afin de servir de point central pour la lutte contre le crime d’assurance ciblant tous les assureurs au Canada. Équité cherche à offrir une norme mondiale pour lutter avec succès contre le crime d’assurance. Nous offrons nos services de prévention de la fraude, d’enquêtes et de partage de renseignements entre assureurs à toutes les compagnies d’assurance. En participant aux produits et services d’Équité, les assureurs s’engagent à diminuer le crime au Canada et à protéger les Canadiens.

Pour en savoir plus, consultez le site https://fr.equiteassociation.com/.

Contact pour les médias

Dennie Theodore, v.-p., Partenaire et Engagement des employés, et Marketing, Équité Association

media@equiteco.ca