March 8, 2023

Équité Association souscrit au principe d’équité

Suivant le thème de la Journée internationale des femmes, Équité Association souligne les moyens par lesquels elle démontre son engagement permanent envers l’équité chaque jour

Toronto — Le 8 mars 2023/CNW/ — En cette journée internationale des femmes, Équité Association célèbre son engagement envers l’équité en favorisant la croissance personnelle et professionnelle des femmes, par l’entremise du perfectionnement professionnel, du mentorat et des occasions de développement du leadership.

Équité et égalité sont deux mots qui sont souvent interchangeables, mais comportent des différences importantes. L’équité reconnaît que les gens ne naissent pas tous au même endroit et que les circonstances peuvent faire en sorte qu’il est plus difficile pour certains de réaliser les mêmes objectifs. L’inéquité affecte bien des gens, mais plus communément et historiquement, elle a touché les communautés et les groupes marginalisés comme les femmes, les personnes de couleur, les handicapés et les personnes désavantagées économiquement, et les personnes appartenant à la communauté LGBTQ+.

Équité Association est issue d’un objectif social, en raison du fait que les crimes d’assurance touchent de manière disproportionnelle les groupes les plus privés de leurs droits et marginalisés de notre société. D’un point de vue organisationnel, l’engagement continu d’Équité à souscrire au principe d’équité se démontre comme suit :

• en réalisant l’égalité des sexes au niveau de la haute direction (directeurs principals) et au-delà;
  • en exploitant l’entreprise comme organisation surtout « à distance » qui encourage les employés à vérifier par eux-mêmes leur santé, apprentissage et intégration travail/vie personnelle;
  • en offrant un perfectionnement professionnel sur mesure et des occasions de mentorat à tous les employés;
  • en offrant aux femmes faisant partie du personnel-cadre et aux niveaux supérieurs la possibilité de s’inscrire aux programmes de l’ISC Group dans les catégories d’adhésion « “Aspire » ou « “Executive », ce qui comprend des webinaires, ateliers et occasions de mentorat visant lesfemmes.
  • L’adhésion au programme de développement du leadership d’Équité est offerte à tous les hauts dirigeants.

« Je suis d’avis qu’il est d’une importance cruciale de songer à la diversité à tous les niveaux de notre organisation et en particulier au niveau de la haute direction », a déclaré Terri O’Brien, présidente et chef de la direction d’Équité Association. « Avoir des perspectives, des expériences et des voix diversifiées dans le processus décisionnel entraîne l’innovation, une productivité accrue et une véritable égalité, ce qui constitue notre objectif. Collectivement, nous pouvons tous souscrire au principe d’équité. »

À propos d’Équité Association

À titre d’organisme national à but non lucratif, Équité Association soutient les assureurs canadiens dans la lutte contre la fraude en ayant recours à une analytique poussée, à des pratiques exemplaires en matière de services de renseignements, et à des enquêtes coordonnées. En rehaussant ses relationsavec les forces de l’ordre, les partenaires et les organisations au sein de l’industrie, Équité offre une prestation de services améliorée et une analytique de la fraude pour la récupération des véhicules, des biens et des cargaisons. Équité sert aussi de point central pour la lutte au crime d’assurance visant tous les assureurs de dommages. Alors qu’elle met l’accent sur l’élimination de la fraude et du crime d’assurance, Équité s’engage à réduire le crime organisé au Canada et à empêcher que les Canadiens se fassent exploiter.

Pour en savoir plus sur Équité Association, parcourez le site https://fr.www.equiteassociation.com/.

Personne-ressourcepour les médias chez Équité Association

Emily Yu, directrice principale, Communications, Équité Association