October 25, 2023

Révélation : L’analyse prédictive est la clé d’une meilleure détection de la fraude

Plus tôt cette année, la publication du notre Rapportsur les tendances en matière de vol de véhicules pour le premier semestre de2023 a attiré l’attention sur l’augmentation considérable du nombre de vols de véhicules, qui est devenu une crise nationale.. Cette tendance indique clairement que les groupes de crime organisé considèrent le vol de véhicules au Canada comme une occasion de financement à faible risque et à forte rentabilité.

Dans le contexte actuel, où le crime d’assurance n’a jamais été aussi complexe, les assureurs de dommages au Canada investissent plus que jamais pour protéger les consommateurs grâce à leur partenariat stratégique avec Équité. Les criminels utilisent des technologies de plus en plus sophistiquées pour commettre leurs crimes, ce qui rend leurs activités plus difficiles à détecter et à prévenir. Afin de garder une longueur d’avance, l’industrie collabore avec Équité, qui investit dans une technologie de pointe afin de fournir des renseignements fondés sur des données grâce à la première plateforme de renseignements fondée sur un consortium, ÉQ Aperçus.

ÉQ Aperçus est une plateforme qui change la donne et aidera à lutter contre le crime d’assurance grâce à l’analyse prédictive. Elle nous permettra de détecter des schémas de fraude et permettra à l’industrie de passer à un modèle de prédiction et prévention grâce à l’analyse prévisionnelle et à l’apprentissage machine.

En 2022, pour jeter les bases d’ÉQ Aperçus, nous avons mis en œuvre notre architecture, notre politique et notre gouvernance en matière de sécurité et travaillé en étroite collaboration avec nos membres pour préparer un lancement réussi. Cette année, au troisième trimestre, un groupe pilote de membres testera la plateforme, en étroite collaboration avec notre équipe technologique, afin d’accélérer l’intégration du reste des membres d’Équité.

Nous sommes ravis des capacités qu’ÉQ Aperçus apportera aux membres, notamment les analyses avancées pour détecter davantage de fraudes, les profils comportementaux de fraudeurs, des analyses améliorées des liens entre les groupes criminels, ainsi que des alertes et des rapports riches en renseignements sur la fraude. ÉQ Aperçus reflète notre engagement à améliorer nos services et permettra à nos membres de protéger leurs clients.

Dans un environnement où la technologie et la fraude évoluent plus rapidement que jamais, aucune entreprise ne peut s’attaquer seule à ce problème. Reconnaissant que la force collective de l’industrie réside dans la collaboration, les assureurs de dommages au Canada ont adopté cette approche collective, qui est essentielle à l’impact durable que l’industrie peut avoir sur la réduction du crime d’assurance au Canada.